Accueil > Rachat d'or > Rachat de bijoux en or > Comment bien vendre des bijoux en or à Montpellier et ses alentours ?
Retour

Comment bien vendre des bijoux en or à Montpellier et ses alentours ?

Comment vendre son or sans se faire avoir ?
L'or est une valeur sûre. Si vous désirez vendre de l'or (bijoux, pièces, lingots...), il faut faire attention à qui et à combien vous le vendez car il peut être racheté en dessous du marché réel. Pour ne pas vous y perdre et vendre sans vous faire avoir, voici quelques conseils.

Comment savoir quel type de bijoux en or je possède ?
Pour bien vendre ses bijoux, il faut déjà savoir ce que l’on vend. Sachez qu’il y a plusieurs alliages d’or différents. La quantité d'or contenue dans vos bijoux est indiquée en carats. Et plus les carats sont élevés, plus vos bijoux ont de la valeur et plus ils seront rachetés cher. Vous pouvez aussi vous référer aux poinçons que l'on trouve sur les objets en or, argent et platine. Pour l'or, une tête d’aigle ou un hibou, correspondent au 18K ou 750/1000e (75% d'or) ; une coquille St Jacques, le 14K ou 585/1000e (58,5% d'or) ; un trèfle, le 9K ou 375/1000e (37,5% d'or).
Si vous avez un doute sur le métal de vos bijoux, voici quelques astuces : l'or, l'argent, le cuivre ne sont pas magnétiques. Si le bijou se colle à un aimant, c'est de la fantaisie, du toc ! S'il est gratté et laisse voir en dessous un métal gris ou verdâtre, il s'agit de plaqué or et il n’a aucune valeur ! Il ne sera pas racheté.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires